article(s) dans votre panier VOIR

Comment personnaliser des styles par palette sur Corel Painter avec la tablette Wacom

  • Vidéo 32 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation des styles par palette
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment personnaliser des styles par palette sur Corel Painter de Wacom. L’objectif consiste à contrôler l’utilisation du stylet dans votre projet d’illustration digitale. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable effectuer un clic sur l’icône des Options avancées dans la barre d’options. Il faut aussi défiler la liste des plumes disponible dans la fenêtre Styles récents. Pour en sélectionner une, vous devez faire un double clic sur l’icône concernée. Cette action faite, vous lancez le menu Fichier Nouveau et valider la boîte de dialogue nommée Nouvelle image. Une nouvelle espace de travail apparaît ainsi au sein de l’interface. Dans le panneau de Propriétés à droite, vous pouvez régler la Taille en pixel et son pourcentage par un glissement du curseur. Il existe également un raccourci clavier Alt + Ctrl sur ExpressKeys. Le procédé implique le fait d’appuyer sur la croix avec la pointe du stylet. Vous pouvez également à gérer l’opacité et configurer la rondeur de la brosse en appuyant sur la touche Ctrl. Avec le type Art Pen, il est possible de modifier l’option de Rotation. Vous devez encore configurer la Molette dans le cas d’un aérographe. Une fois le paramétrage terminé, vous pouvez commencer à dessiner sur le plan. Afin d’obtenir une Palette personnalisée, vous enfoncez la touche Maj du remote. La démarche consiste par la suite à cliquer sur la Plume Grattoir et la glisser sur l’interface. En conclusion, la visualisation de ce cours vous aide à développer votre créativité dans la tablette graphique Wacom.