article(s) dans votre panier VOIR

Comment paramétrer le stylet de la tablette Wacom Intuos Pro

  • Vidéo 10 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrer le stylet
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment paramétrer le stylet avec Wacom. L’objectif consiste à faciliter la création du graphisme sur l’écran interactif avec l’aide du stylet. Pour y parvenir, vous devez changer les pointes du Grip Pen selon l’illustration digitale à réaliser. Vous appuyez par la suite sur la touche Paramètres de l’Expresskeys et cliquez sur Stylet. A l’ouverture de la fenêtre Propriétés de la tablette Wacom, des configurations sont nécessaires. Vous devez paramétrer le Toucher de la pointe en glissant le curseur. Il faut donc basculer entre les caractéristiques Doux et Ferme. Cette action faite, vous pouvez lancer la commande Adapter et afficher une nouvelle fenêtre Détails du toucher du stylet. Dans cette dernière, vous réglez la courbe de pression en maniant le symbole Triangle de la Sortie. La pression de la courbe d’amplitude doit être aussi calibrée avec le Curseur en forme de carré. Afin d’obtenir un aperçu du résultat, vous pouvez effectuer un test dans le panneau de droite. Vous parvenez ainsi à déterminer la sensibilité du stylet qui s’appuie sur la zone. L’option Distance double-clic de la pointe, quant à elle, aide à préciser l’ouverture du répertoire. Vous pouvez déplacer le curseur vers Grande pour augmenter la distance ou revenir sur le point Désactivé. Par ailleurs, vous pouvez définir une autre fonction nommée Sensibilité à l’inclinaison. Il faut juste spécifier le degré Normal ou Elevé de l’outil. Une fois les boutons latéraux réglés, vous cliquez sur l’onglet Gomme avant de finaliser les opérations. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de développer votre projet avec Wacom.