article(s) dans votre panier VOIR

Comment naviguer sur Corel Painter avec la tablette Wacom

  • Vidéo 30 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Naviguer avec la tablette
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour tablette Wacom, le formateur vous apprend comment naviguer sur Corel Painter. L’objectif est de pouvoir faire des navigations d’une image. Pour ce faire, vous ouvrez au préalable une Image dans Corel Painter. Pour cela, vous disposez de trois méthodes de navigation. Soit avec les doigts, soit en utilisant les Expresskeys ou encore en usant de l’Onglet Navigation. En naviguant avec deux doigts, il est possible de faire des zooms, des déplacements et des rotations. Cependant, si vous utilisez un doigt il n’y a aucune interaction. Ceci est dû à une sécurité intégrée au logiciel. Elle permet d’éviter toute interférence indésirable. Pour l’utilisation de l’Expresskeys, vous appuyez sur le bouton qui représente la barre d’Espace dans la Remote. Cette action vous permet de voir la configuration des touches présentes. Par conséquent, vous faites une rotation d’image avec les touches Espace+Alt plus l’application du stylet vers le sens souhaité. Afin de zoomer, vous utilisez la Touchring. En effet, vous étirez vers l’extérieur pour un agrandissement et vers l’intérieur pour une réduction. La dernière méthode est d’aller directement dans l’onglet Navigation et d’appliquer les mouvements à partir du stylet. Pour les Zooms et rotations, la fenêtre contient une Barre d’Outils où se trouvent des boutons précis pour ces tâches. Dans la version 2015 du logiciel, vous allez dans Fichier puis Préférence. Dans la fenêtre suivante, vous avez des Option Tactiles Multipoints qui sont Fonction tactile multipoint Corel Painter et Fonction tactile multipoint Windows. La première Option est celle par Défaut. En choisissant la fonction tactile multipoint Windows, vous avez la possibilité d'utiliser un doigt pour l'interaction. Par contre, vous perdez en fluidité et vous ne pouvez pas faire des navigations à la fois. Pour conclure, vous parvenez dorénavant à faire des manipulations précises selon votre choix de travail.