article(s) dans votre panier VOIR

Le menu Radial pour Photoshop avec la tablette Wacom

  • Vidéo 24 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le menu Radial pour Photoshop
00:00 / 06:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment gérer le Menu Radial pour Photoshop de Wacom. L’objectif consiste à lancer des fonctions en un temps record sans utiliser la barre de menus en haut de l’interface. Afin d’y arriver, vous devez au préalable ouvrir la fenêtre Tableau de Propriétés Wacom. Une fois l’onglet Fonctions cliqué avec le haut du stylet, le Menu radial s’affiche avec son arborescence. Vous avez donc la possibilité de configurer les huit tranches avec les sous-menus indiqués par la flèche blanche. Il faut cliquer sur l’option Fichier et développer le menu déroulant de la case Fonction. A l’apparition du panneau Définition de touches, vous devez remplir le premier champ. L’intégration d’un enchaînement de raccourcis-clavier est aussi autorisée par le logiciel. Pour valider l’opération, vous appuyez sur le bouton OK. Concernant la transformation de l’image, vous devez définir un raccourci-clavier en sélectionnant Calque dans l’arborescence. Dans le sous-menu Transformer, il faut répéter les mêmes démarches de définition d’une touche. Cette dernière doit également correspondre à celle intégrée dans le menu Edition Transformation manuelle. Vous pouvez ainsi manier facilement l’outil Transformation qui encadre l’image de Photoshop. Pour éviter la déformation de la hauteur et largeur, vous appuyez juste sur la touche Maj ou Shift de l’ExpressKeys Remote. La rotation ou le déplacement de la photo se fait à travers un simple clic du bouton de côté avec le stylet. Vous pouvez également finaliser l’opération en utilisant la touche Entrée du Menu radial. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet d’augmenter votre productivité dans le graphisme avec Wacom.