article(s) dans votre panier VOIR

Le menu radial de la tablette Wacom Intuos

  • Vidéo 6 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le menu radial
00:00 / 02:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Waco Intuos, le formateur expert vous présente le menu radial. L’objectif est de vous permettre d’ajouter des fonctions à un bouton du stylet de votre tablette tactile. Pour ce faire, vous ouvrez l’interface de paramétrage de votre appareil Wacom Desktop Manager. Par la suite, vous faites apparaître la fenêtre Propriétés de la tablette Wacom. Celle-ci avance un champ avec des onglets de paramètre. A l’aide d’une flèche au coin des rubriques, vous parvenez à apercevoir Menu radial. En fait, ce genre d’élément correspond à une palette circulaire de fonction à configurer. Chaque tranche est affiliée à une commande, ou une touche du clavier ou d’une application. Pour faire apparaître les options, il suffit d’appuyer sur le bouton du stylet qui est normalement dédié à l’outil Gomme. Afin de configurer les composants de ce menu, vous sélectionnez une tranche puis vous utilisez les options de Fonctions. Vous pouvez opter pour Mode souris, Mode stylet, Touches et d’autres fonctions. Quoi qu’il en soit, vous cochez Touche. Cette action faite, vous apercevez la boîte de dialogue Définition des touches. Vous entrez le raccourcis-clavier à enregistrer puis vous la nommez. Après, vous validez l’opération en cliquant sur OK. Désormais, vous avez cette tranche dans le menu radial. Pour conclure, vous connaissez un outil qui facilite la prise en main de votre clavier ou de vos logiciels.