article(s) dans votre panier VOIR

Spécificités et fonctions tactiles de la tablette Wacom Intuos

  • Vidéo 4 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Spécificités et fonctions tactiles de l'intuos
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour tablettes Wacom, le formateur vous apprend comment gérer les spécificités et fonctions tactiles de l'Intuos. L’objectif consiste à paramétrer les boutons du stylet et express keys. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable ouvrir la fenêtre Wacom Desktop Center. Dedans, vous devez cliquer sur l’onglet Paramètres de stylets et boutons avant de lancer la commande Ouvrir paramètres de stylets. Après un double clic sur cette dernière, une nouvelle fenêtre de paramétrage apparaît au niveau de l’interface. Dans ce panneau de Propriétés de la tablette Wacom, vous avez la possibilité d’appuyer sur l’application Autre et l’onglet Stylet. Pour régler le Toucher de la pointe, vous devez déplacer le curseur vers la droite. La manipulation reste la même concernant le Toucher de la gomme. L’élévation du réglage vous aide à définir la pression du stylet. Vous parvenez aussi à obtenir une prévisualisation du niveau de pression en bleu. Un onglet nommé Pression actuelle affiche ce résultat. Par ailleurs, il est possible de définir la Distance du double clic de la pointe. Cette action facilite l’ouverture d’un dossier sur votre tablette. Outre ces fonctions, un Stylo représenté en illustration avec le bouton Gommer se trouve à droite du tableau de Propriétés. Vous pouvez également développer le menu déroulant sur les Options et choisir des configurations. Il faut juste sélectionner les manipulations en fonction de Clics ou Touches avant de valider par OK. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de personnaliser la fonctionnalité des stylets avec Wacom.