article(s) dans votre panier VOIR

Fonctions tactiles et expresskeys de la tablette Wacom Intuos Pro

  • Vidéo 9 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonctions tactiles et expresskeys de l'intuos pro
00:00 / 08:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour tablettes Wacom, le formateur vous apprend comment paramétrer les fonctions tactiles et Expresskeys de l’Intuos Pro. L’objectif est d’adapter votre tablette à votre style d’utilisation que vous soyez gaucher ou droitier. Pour interagir avec votre écran, vous avez les fonctions tactiles et les Expresskeys. Premièrement, vous découvrez les options qu’offre la fonction tactile. Dans celle-ci, vous avez la possibilité de disposer le tactile de votre tablette à votre guise. En effet, quand vous travaillez sur une tablette Wacom, elle se départage en deux parties. Pour un droitier, la partie droite est réservée au Stylet tandis que celle de gauche, au tactile. Effectivement, que vous soyez l’un ou l’autre, la tablette peut être configurée aux deux possibilités. Pour cela, dans la liste du Menu dans Appareil, vous avez l’Option Orientation. A l’intérieur, vous avez Latéralisation. Puis, vous avez le choix entre utilisations main gauche ou main droite. Afin de faire votre choix, vous n’avez qu’à cliquer dessus. À part cette fonctionnalité, la Latéralisation évite les erreurs d'interactions indésirables. Elle permet aussi l’utilisation du Tactile en plus du stylet en adaptant la tablette avec vos deux mains pour une utilisation sans confusion de mouvement. Deuxièmement, vous avez les ExpressKeys. Pour la configuration du droitier, ces boutons se trouvent à gauche de la tablette. Par contre, pour celle du gaucher, elle est à l’inverse. Ces paramètres aussi nécessitent une configuration. Afin d’y arriver, vous retournez dans le Menu Appareil puis Orientation. Dans le premier Onglet, vous avez le choix entre Orienter la tablette à ce que les ExpressKeys se trouvent à l’emplacement souhaité. Vous faites votre choix en sélectionnant simplement l’orientation qui vous convient. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous apprend que l’Intuos Pro peut être adaptée selon le choix de l’utilisateur.