article(s) dans votre panier VOIR

Les commandes à l'écran pour Photoshop avec la tablette Wacom

  • Vidéo 25 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les commandes à l'écran pour Photoshop
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend comment gérer les commandes à l'écran pour le programme Photoshop de Wacom. L’objectif est d’accéder rapidement à une barre d’outils avec de grands icônes. Afin d’y arriver, vous devez au préalable appeler une touche de configuration au niveau de la télécommande. Vous ouvrez la fenêtre Propriétés de la tablette Wacom et activer l’onglet Sibremote. Pour afficher la liste des différentes commandes de l’ExpressKeys remote, il faut également appuyer sur l’onglet Cintiq 27. Vous pouvez cliquer sur les trois boutons de la partie circulaire. Cette action faite, trois boites d’outils apparaissent à l’écran. La démarche consiste à remplacer la barre d’outils de Photoshop par celle de gauche. Il faut appuyer sur la clé à la molette de la barre dans le but d’obtenir un affichage complet de la zone Panneau. Une fois les options agrandies, vous cliquez sur Commandes et définir les Touches pour gérer le système. Par ailleurs, la barre de droite peut être paramétrée pour importer les palettes dans Photoshop. Vous pouvez la déplacer et la repositionner en glissant le curseur. Afin de régler son apparition sur l’espace de travail, vous cliquez juste sur l’Icône en forme de punaise. La barre s’efface ainsi après le lancement d’une commande particulière. Avant de configurer les Outils, vous pouvez vérifier les raccourcis-clavier mis entre parenthèses dans le volet gauche. Cette technique facilite le remplissage des champs dans le panneau de Définition de Touche. En conclusion, la visualisation de ce cours vidéo vous aide à devenir plus interactif dans le projet d’illustration digitale Wacom.