article(s) dans votre panier VOIR

Les brosses sur Zbrush avec la tablette Wacom

  • Vidéo 29 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les brosses avec la tablette
00:00 / 07:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’auteur vous apprend comment utiliser les brosses Zbrush avec la tablette Wacom. L’objectif consiste à obtenir des rendus impressionnants en un temps record. Afin d’y parvenir, vous devez ouvrir l’interface du logiciel de sculpting et cliquer sur l’onglet LightBox. Parmi les propositions, vous sélectionnez une Boule. Un simple clic du stylet sur le côté permet de tourner cette forme. Vous pouvez également alterner la touche Alt de l’ExpressKeys remote et le clic droit pour zoomer le modèle. Par ailleurs, il est possible de changer la taille du pinceau à partir de la touche ExpressKeys de la barre d’espace. Dans le panneau qui apparaît, vous déplacez le curseur de Focal shift dans le but de régler la taille minimum ou maximum. Cette action facilite l’application d’une matière sur l’image. Concernant cette opération, vous devez activer l’Icône boule de Brush et choisir Clay BuildUp. Une fois cet outil prêt, vous pouvez améliorer le dessin. Le zoom implique ici l’utilisation de l’option Snake Hook. Vous parvenez à positionner l’image en appuyant sur la touche Maj avant de continuer à dessiner. Suite à un clic sur l’outil Standard et l’activation du bouton Alt de la télécommande, vous creusez la matière nouvellement appliquée. Afin de faciliter l’ajout de textures, il faut lancer la commande Divide de Geometry dans le volet de droite. La touche Ctrl vous aide aussi à appliquer des masques sur le graphique tout en gérant la pression. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo facilite la sculpture de l’illustration digitale avec Wacom.