article(s) dans votre panier VOIR

Les brosses avec la tablette Wacom sur Adobe Photoshop

  • Vidéo 22 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les brosses avec la tablette
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour tablette Wacom, l’expert vous apprend comment régler les brosses de Photoshop dans une tablette Wacom. L’objectif est de faire des dessins plus créatifs. Pour ce faire, Vous ouvrez au préalable une image dans Photoshop. Ensuite, vous choisissez une brosse de base. Pour cela, vous allez le prendre dans la Barre d’Outils de Photoshop. Puis, vous ouvrez la fenêtre des Brosses avec un Clic Droit. Après cette action, une liste de brosses apparaît et vous faites votre choix. À ce moment vous pouvez déjà dessiner. Toutefois, vous activez les effets de la pression à partir des boutons Opacité et Pression sur la Barre des Menus. Pour changer la taille de l’outil, vous faites un Clic droit puis Changer d’Épaisseur. À partir de là, vous avez un curseur de réglage que vous déplacez selon la taille de l’outil souhaité. À part cette technique, vous pouvez aussi changer sa taille à partir de la Remote. Afin d’y arriver, vous appuyez sur le bouton central et vous changez la taille avec des mouvements de rotation vers la Gauche ou vers la Droite dans le Touchring. Vous avez ainsi une forme finale en rouge. Maintenant, si vous voulez changer sa taille, vous n’avez qu’à faire un mouvement de Gauche à droite. Par ailleurs, vous avez aussi un Réglage Avancé vous permettant de varier la taille du motif par rapport à la pression appliquée au stylet. Vous allez donc dans Forme Prédéfinie. Vous pouvez ainsi donner des formes spécifiques avec les Crayons, les Pastels et les Pinceaux. Cette fonctionnalité permet le changement de forme en fonction de l'inclinaison donnant ainsi une forme plus personnelle. D’autre part, vous avez la possibilité de déformer la brosse par rapport à l’Inclinaison du Stylet en allant dans la Palette Forme puis Dynamique de la Forme. À partir de là, vous avez une projection de la forme avec laquelle vous définissez la variation de la symétrie sur l'axe x et y. Ainsi, votre motif paraît plus naturel. En conclusion, vous savez maintenant comment donner une touche personnelle à votre Brosse.