article(s) dans votre panier VOIR

Déterminer la portée des variables de VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 2 sur 20
  • 1h55 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La portée des variables
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant les variables dans VBA Excel 2016, l’expert formateur vous explique comment déterminer la portée des variables. Ce cours en ligne a pour objectif d’arriver à rendre publique une variable. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu déclarer votre variable. Pour faire une déclaration de variable, vous utilisez l’instruction Dim. En notant que la variable doit être placée dans un Sub. Ce qui implique que la variable est uniquement visible à l’intérieur du Sub. Lorsque vous arriverez à l’exécution de l’instruction End Sub, la variable sera détruite. Ainsi, la valeur qu’elle contient, sera également perdue. Si vous souhaitez que la variable puisse être utilisée entre plusieurs Sub, et que la valeur de la variable puisse être conservée à la fin de l’exécution du Sub afin de le réutiliser. Il est nécessaire de la déclarer en dessous de l’instruction Option Explicit. Pour déclarer la variable, vous utilisez l’instruction Dim. En notant que VarPub indique qu’il s’agit d’une variable publique. Pour une variable a, la déclaration devient donc Dim a. En notant qu’en utilisant Dim, la variable créé sera accessible dans la page de code en cours. A cet effet, vous ne pouvez pas l’appeler dans d’autres pages de code. Pour remédier à cela, vous avez l’instruction Public. Cette instruction permet de rendre votre variable publique. De plus, à l’exécution du Sub, la valeur de la variable de type Public sera toujours conservée. Afin de vérifier cette fonctionnalité, vous devez créer un nouveau Sub. Dans ce dernier, vous appelez la variable de type Public. Dans le Sub, vous pouvez donc affecter une valeur à la variable. Vous pouvez également effectuer une opération. Ces étapes achevées, vous exécutez le code. Si aucune erreur ne s’affiche, cela signifie que la valeur a été conservée et que votre variable a été rendue publique. Pour conclure, une variable peut donc prendre deux portées, Dim ou Public.