article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le formatage d'une variable VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 6 sur 20
  • 1h55 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Formater une variable
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend comment formater une variable VBA pour Excel 2016. Le but de cette vidéo est de maîtriser le système de formatage correct de variable VBA afin d’améliorer la présentation du résultat. Pour y parvenir, vous avez quelques étapes à suivre. Dans un premier temps, vous créez par la commande Copier-coller le deuxième sub nommé Test _constante_TVA_2. Dans ce sens, il se distingue par l’élément Dim Prix As currency compatible avec le service de fonction de formatage. Ainsi, elle donne en réponse une chaîne de texte. Pour cela, la valeur du prix ne peut plus être considérée comme un numérique pour que cela fonctionne correctement. En conséquence, vous supprimez l’écriture As currency en utilisant la touche Suppr du clavier. Suite à cela, vous insérez une nouvelle ligne avant Msgbox. Dans ce sens, vous retravaillez sur la variable Prix qui équivaut à la fonction Format composée des symboles et des décimales. Il est à noter que la variable VBA s’active toujours en anglais. Dans ce cadre, la fausse manipulation est susceptible d’engendrer des blocages au moment du formatage. Dans ce cas, vous vérifiez individuellement les valeurs à insérer autant que les séparateurs utilisés. Dans ce sens, vous utilisez le séparateur le plus fréquent dans la valeur VBA qui est le point. Une fois cette action faite, vous réalisez correctement le masque de formatage. L’idée est d’examiner les bascules des premières lettres, mais aussi la reconnaissance des mots clés. Pour terminer, vous passez au test en exécutant le sub avec la touche F5 ou par la flèche bleue de la barre d’outils. Dans ce sens, vous obtenez l’interface Microsoft Excel dans laquelle vous définissez la valeur. En conclusion, le formatage est la méthode adéquate pour une présentation dans la variable.