article(s) dans votre panier VOIR

La boucle For Each de VBA pour supprimer des feuilles Excel 2016

  • Vidéo 16 sur 20
  • 1h55 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effacer des feuilles : la boucle For Each
00:00 / 07:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo concernant le VBA pour Excel 2016, l’expert vous apprend la boucle For Each de VBA pour supprimer des feuilles Excel 2016. L’objectif consiste à effacer des feuilles déjà présentes sans intervenir dans la programmation récemment établie. Pour ce faire, vous travaillez suite à la conclusion du Sub du tableau. Ce nouveau Sub s’agit de Supprimer_Feuilles (). Ce dernier vous permet d’effacer toutes les feuilles qui sont concernées par la programmation précédente. Dans ce sens, vous reprenez le sub qui contient toutes les feuilles du classeur dans le but de sélectionner celles qui sont destinées à être supprimées. Pour cela, vous allez dans le module correspondant pour récupérer le sub. Une fois que vous êtes dans la page de la présente programmation, vous utilisez le code Call pour appeler le sub. A part cela, vous avez besoin de variables compteurs dont Dim i As Integer ainsi que j As Integer. Ces dernières sont créées afin de compter les colonnes et les lignes. Par conséquent, ces deux variables font l’objet des deux premières boucles en For i et For j. Pour continuer, la troisième boucle concerne For Each In activeworkbook.Worksheet. Elle permet d’aller d’une feuille à une autre afin de les vérifier. La déclaration de cette boucle se fait avec le Dim F As Excel.Worksheet. Suite à cela, vous introduisez une autre fonction de condition qui sert à détecter les feuilles concernées. Pour cela, la fonction If est la plus appropriée. Une fois que vous avez établi la relation entre la fonction If ainsi que la boucle concernée, le résultat doit être énoncé. Vous devez conclure ce For Each pour que la suppression ne se répercute pas à la prochaine programmation. Il en est de même pour toutes les autres boucles. En conclusion, la boucle For Each est une fonctionnalité associée à VBA pour rechercher les critères établis pour chaque feuille.
Création et appel de procédures avec le code VBA pour Excel 2016