article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la fonction Split de VBA pour créer un tableau Excel 2016

  • Vidéo 11 sur 20
  • 1h55 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un tableau avec la fonction Split
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous montre la création d’un tableau avec la fonction Split de la bibliothèque VBA dans Excel version 2016. Le but de cette formation consiste à programmer un tableau par une description de l’affichage dans la fonction Split. Pour y parvenir, une détermination des variables est indispensable. Elles peuvent être quantitatives ou qualitatives selon le cas. Il est à noter qu’une cellule doit contenir un seul élément. Par ailleurs, vous avez la possibilité de corriger un tableau existant avec une reprogrammation des contenus de chaque cellule. Pour cela, vous sélectionnez l’élément à corriger puis vous développez la barre de menus Visual basic. Une fois le code ouvert, le nom du module s’affiche dans le volet gauche de l’interface. Dans ce sens, le nom du fichier est indiqué à l’entête de la page du Split. Dans l’interface, vous écrivez toutes les informations nécessaires concernant la cellule. Par contre, une ligne doit contenir uniquement une information. Dans ce cadre, vous décrivez l’action que vous voulez exécuter. Les mots-clés doivent être simples, logiques et faciles à comprendre. Lorsqu’il s’agit de plusieurs variables, les noms correspondants sont séparés par un trait d’union. Ainsi, mettre un accent sur une lettre c’est pas autorisé dans ce module. Ces actions faites, vous déclarez les caractéristiques de chaque variable dans chaque ligne qui suit. Les noms des éléments doivent être différents les uns des autres. Il est à noter que vous devez mentionner la colonne et la ligne de la variable. Ces deux éléments sont séparés d’une virgule et placés dans une parenthèse. Une méthode de copier-coller est pratique pour éviter des erreurs durant l’organisation. Ces descriptions finies, les variables sont insérées automatiquement dans un tableau. Il suffit de demander le numéro de la ligne et de la colonne en les mentionnant dans la ligne suivante. En conclusion, vous pouvez observer le tableau à l’aide d’un clic sur le bouton F5.