article(s) dans votre panier VOIR

Création et appel de procédures avec le code VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 17 sur 20
  • 1h55 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appel de procédures
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous montre la création et l’appel de procédures avec le code VBA pour Excel 2016. L’objectif de ce tutoriel consiste à éviter une erreur d’exécution lors de l’ouverture d’une action déjà réalisée au préalable. En principe, cela est dû au fait que vous demandez à Excel de mettre en place deux fichiers possédant les mêmes caractéristiques. Afin de gérer ce problème, le formateur vous propose deux solutions. Dans un premier temps, vous pouvez créer une variable qui vous permet d’interrompre l’action. Dans ce sens, vous supprimez l’un des éléments qui entraine l’erreur. Toutefois, cette action n’est réalisée que lorsque vous rencontrez l’erreur. De cette manière, vous n’avez pas besoin de renommer la nouvelle feuille dans le but de la distinguer. A part cela, cette option évite la création de la feuille proprement dite. Dans ce sens, la variable que vous utilisez est celle de On error rescue next. Elle est insérée après l’ensemble d’éléments attribué au code Langue. Par la suite, l’annulation au préalable des éléments qui pourraient perturber l’opération représente une autre échappatoire. Cette option consiste à améliorer le Sub de la création en y insérant quelques éléments permettant la suppression. Pour ce faire, vous utilisez un Sub Supprimer_Feuilles avant le lancement de la Creation_Feuilles. Dans cette circonstance, les éléments du sub Supprimer_Feuilles sont insérés après le Dim du Sub Creation_Feuilles. Pour cela, vous avez besoin du paramètre Call pour l’appel de procédures. Il est à noter que cette opération est facultative. En effet, elle vous aide tout simplement à éviter de générer deux feuilles identiques dans un même projet. De cette manière, elle n’est opérationnelle que lorsque vous rencontrez l’obstacle. Pour conclure, le contenu de cette vidéo est relatif à la gestion de l’interaction des feuilles les unes par rapport aux autres.