article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la syntaxe du Case avec le langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 11 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La syntaxe du Case
00:00 / 09:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend la syntaxe du Case dans les structures de base de VBA avec Excel 2016. L’objectif consiste à créer une case comportant deux propositions différentes. Pour ce faire, vous allez dans la barre de menus Visual Basic pour programmer les cases convenables à ces valeurs. Etant de nature quantitative, les valeurs sont utilisées pour différentes études. Lors du classement des probabilités de la remise en fonction des prix, vous créez un Sub Remise dans la page de code. Cela permet de décrire toutes les informations nécessaires dans un paragraphe. Il est à noter que vous devez écrire des mots-clés simples, logiques et correspondants à la signification des variables. Dans la première ligne, vous définissez le nom et le type des variables. L’emplacement de chaque case s’effectue ligne par ligne avec les intervalles et la valeur de la remise correspondante. Ainsi, vous avez la possibilité de mettre en place des conditions concernant une case qui vous convient. Pour cela, vous créez une nouvelle case dans la ligne suivante. Afin de mettre à la fois deux instructions pour la case, vous appuyez la touche Entrer du clavier après avoir saisi l’intervalle. Vous mentionnez ensuite les deux conditions avec leurs propriétés appropriées. Ces actions faites, une compilation doit être effectuée dans Débogage avant d’enregistrer le module. Dans un autre temps, vous avez le choix de vérifier l’application en retournant dans Excel. Dans la page, vous testez l’attribution des prix et de la remise par un changement d’une valeur dans une case. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez la cellule de remise de cet intervalle. Dans l’onglet Macros Persos, un clic sur l’option Remise permet le lancement de l’attribution. Le processus fini, vous pouvez apporter des modifications ou corriger des effets indésirables. En conclusion, la syntaxe Case est essentielle pour classer des valeurs croissantes dans des intervalles et de les affecter à une autre variable dans le même plan.