article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à supprimer une feuille avec le langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 19 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Supprimer une feuille
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique comment supprimer une feuille avec le langage VBA pour Excel 2016. L’objectif est de réussir à enlever une feuille en utilisant les outils d’Excel. Dans un premier temps, vous ouvrez Microsoft Excel. Une fois à l’intérieur, vous devez travailler sur un nouveau classeur que vous renommez à votre guise. Pour continuer, vous créez une nouvelle feuille en plus de la feuille par défaut. A partir de celle-ci, vous avez la possibilité de renommer la seconde feuille. Par ailleurs, il faut savoir que vous pouvez supprimer la deuxième feuille dans le cas où vous ne souhaitez pas faire une sauvegarde. Pour en revenir dans le classeur, vous allez dans la première feuille. A partir de l’onglet Développeur, vous cliquez sur la section Visual Basic. Depuis son interface, vous pouvez créer un nouveau Module. Toutefois, vous devez veiller à ce que ce module ne soit pas ajouté dans le Module qui se trouve sur le classeur de la Macros personnelle. En effet, il vous suffit de faire un clic droit sur l’onglet Insertion. Vous choisissez ensuite l’option Module. Cette option vous permet d’ouvrir une fenêtre nommée Option Explicit. Suite à cela, vous saisissez le nom Sub Suppr_Feuille (). En plus de cette instruction, vous devez ajouter une autre instruction Worksheets (‘’le nom de la feuille’’).delete. Une fois terminée, vous allez dans l’onglet Débogage pour choisir l’option Compiler et vous revenez dans Microsoft. Toujours dans l’onglet Développeur, vous cliquez sur la section Macros. Cette section a pour fonction de faire apparaître une fenêtre dans laquelle vous utilisez l’option Suppr_Feuille puis Exécuter. En faisant cela, vous apercevez que la feuille que vous avez créée a été supprimée avec succès. En complément de cela, vous ne recevez plus de message d’alerte. Pour conclure, ce tutoriel vous montre la procédure à suivre pour supprimer une feuille.