article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à référencer les feuilles avec le langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 18 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Référencer les feuilles
00:00 / 04:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur VBA pour Excel 2016, l’expert vous apprend à référencer les feuilles avec le langage VBA pour Excel 2016. Le but est de connaitre les conditions requises pour référencer deux feuilles. L’idée est de réussir à exécuter une action prévue dans une première feuille à partir d’une autre. Pour ce faire, vous avez besoin de préfixer le nom de la cellule par celle de la feuille. Dans ce sens, vous agissez dans le Sub concerné. A partir de là, vous saisissez activeworkbook.worksheets avant le code Cells. De cette manière, vous indiquez toutes les feuilles actives du classeur. Toutefois, vous avez besoin de préciser celle qui est concernée par le travail. Pour cela, vous continuez l’argument par le numéro d’index ou le nom de la feuille. Ce dernier est mis dans deux parenthèses. Dans un premier temps, le numéro d’index est beaucoup plus simple à utiliser. Néanmoins, il est possible que vous rencontriez des difficultés dans le cas où le numéro ne correspond pas à la feuille à laquelle vous faites référence. De ce fait, l’idéal est de préciser directement le nom de cet élément. Etant donné qu’il s’agit d’un texte, vous le saisissez en utilisant des guillemets. Par la suite, vous utilisez le code Feuil suivi du numéro. En procédant de la sorte, vous avez une garantie sur la véracité de l’information fournie. En effet, dans le cas où la feuille n’existe plus, Excel vous alerte par le biais d’un message d’erreur. Une fois la programmation réalisée, il est conseillé de la vérifier en utilisant l’option Compiler VBAProject du menu Débogage. De cette manière, le logiciel confirme la logique de tous les codes. Suite à cela, vous lancez la macro en question dans une des feuilles. En faisant cela, le résultat se produit automatique dans la feuille d’origine. En conclusion, cette série de programmations permet de réaliser une opération où que vous soyez dans le classeur.