article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à gérer une erreur simple avec le langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 20 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une gestion d'erreur simple
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur professionnel vous montre comment gérer une erreur simple avec le langage VBA pour Excel 2016. Le but est de comprendre la manière de corriger une erreur lors des manipulations effectuées dans un projet. Dans un premier temps, vous devez travailler sur Microsoft Excel afin de gérer un message d’alerte. Afin d’illustrer le cas, il est nécessaire de supprimer une feuille. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Développeur. Une fois sur son interface, vous cliquez sur la section Macros. Cette dernière affiche alors une nouvelle fenêtre dans laquelle vous avez la possibilité d’enlever la feuille. Pour cela, il vous suffit juste de cliquer sur l’option Suppr Feuille. Une fois que vous avez terminé cette action, vous validez par le bouton Exécuter. De ce fait, vous recevez un message d’erreur de Microsoft Visual Basic qui concerne la feuille. Autrement dit, Microsoft vous prévient que la feuille en question n’existe pas. Toutefois, toujours dans la fenêtre de Microsoft Visual Basic, vous avez le choix de contourner ce message d’alerte. Pour cela, vous n’avez qu’à effectuer un simple clic sur le bouton Fin. Ainsi, le message d’erreur disparaît. Cependant, vous avez la possibilité d’éviter ce message d’alerte. Pour y arriver, vous allez de nouveau dans l’onglet Développeur. A partir de là, vous ouvrez l’interface de Visual Basic. Dans cette dernière, vous disposez de différentes instructions dédiées à cet effet. Suite à cela, vous devez ajouter une nouvelle instruction parmi les autres. Cela concerne l’instruction On Error Resume Next dans laquelle vous avez le choix de la déplacer sur n’importe quelle ligne. En faisant cette action, vous pouvez empêcher une exécution d’erreur provoquée par une ligne quelconque. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous montre la possibilité d’éviter un message d’alerte avec le langage VBA pour Excel 2016.