article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser les événements du langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 1 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les événements
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Visual Basic et Excel 2016, le formateur expert vous apprend à utiliser les événements du langage VBA pour Excel 2016. Cette formation a pour but de vous expliquer les termes équivalents dans ces deux applications. A titre de rappel, Excel est une application sous forme de tableau. Il peut contenir plusieurs objets classeurs à la fois. Un classeur est lui aussi composé de plusieurs feuilles. Par ailleurs, une feuille contient plusieurs cellules commençant par la cellule A1. Il est à noter que vous avez la possibilité d’ouvrir plusieurs classeurs à la fois. Pour en ouvrir un autre, vous allez dans le menu Fichier et vous cliquez sur le sous-menu Ouvrir ou vous utilisez le raccourci clavier Ctrl + O. D’une autre part, pour créer un nouveau classeur, vous allez dans le menu Fichier et vous cliquez sur le sous-menu Ouvrir. Par la suite, un explorateur de fichier s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur le classeur de votre choix et vous validez par un clic sur le bouton Ouvrir. Par ailleurs, lorsque vous êtes sur une autre feuille et que vous souhaitez atteindre une autre cellule, vous écrivez le nom de la feuille en question suivi d’un point et du nom de la cellule à atteindre. Par ailleurs, un événement est une action qui se présente lors de l’utilisation de cette application. Pour un classeur, son ouverture et sa fermeture de manière automatique sont considérées comme étant des événements. Sur une feuille, le déplacement d’une cellule est aussi un événement. Elle peut aussi connaître un événement changement du contenu d’une cellule. En Visual basic, un classeur est appelé Workbook, une feuille se nomme Sheet. Dans Excel, vous avez plusieurs types de feuilles. Dans VBA, les feuilles de calcul se nomment Worksheet, les graphiques sont des Charts. Pour conclure, vous connaissez désormais les termes équivalents dans Excel lorsque vous tentez d’utiliser VBA.