article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser l'événements Selection Change du langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 2 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'événement Selection Change
00:00 / 07:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous présente l’évènement Selection Change dans Excel 2016. Le but de cette formation est de découvrir les fonctionnalités accessibles par l’utilisation de l’évènement Select Change. Tout d'abord, vous devez au préalable ouvrir un classeur vierge. Vous devez ensuite activer l’onglet Développeur au niveau de votre ruban pour accéder à la commande Visual Basic. Pour ce faire, vous allez dans la section Options du menu Fichier. Dans cette section, vous avez accès à l’ensemble des paramètres régissant le fonctionnement d’Excel. Parmi ces options, vous avez la catégorie Personnaliser le ruban. Dans cette catégorie au niveau des Onglets Principaux, vous cochez la mention Développeur. Ainsi, l’onglet Développeur s’affiche au niveau de votre ruban. Une fois que vous avez accès cet onglet, vous activez l’éditeur Visual Basic en actionnant l’icône à droite du ruban étiqueté Visual Basic. Lorsque l’éditeur Visual Basic est ouvert sur l’explorateur de votre projet, vous disposez des classeurs de macro personnelle ainsi que le classeur actif su projet en cours. Etant donné que le code est évènementiel, vous allez le ranger dans l’objet qui va déclencher l’évènement. Pour aboutir à la page hôte du code pour l’objet sélectionné, vous effectuez un double clic sur l’objet en question. Concernant le fait de déclarer le sub de l’objet, il est préférable d’utiliser le menu déroulant présent au-dessus de l’éditeur de texte. Ainsi, vous sélectionnez l’objet et de ce fait, vous obtenez automatiquement le sub de l’objet, généré avec l’évènement par défaut correspondant. Au préalable l’évènement assigné à votre objet est le Selection Change. Une fois le corps de votre code écrit vous n’avez plus qu’à insérer les instructions à exécuter lorsque l’évènement est activé entre le libellé de la fonction et la mention end. Pour conclure, l’évènement Selection Change vous permet d’exécuter une action.