article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à déclarer une variable avec le langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 5 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déclarer une variable
00:00 / 07:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le VBA pour Excel 2016, l’auteur vous explique comment déclarer une variable avec le langage VBA pour Excel 2016. L’objectif est de prévenir la survenance d’une erreur pendant l’exécution du Sub. Pour y arriver, la déclaration d’une variable vous permet de l’enregistrer dans une bibliothèque de VBA par vous-même. Cette action permet de signaler en cas d’erreur tout au long de la mise en marche. En effet, il existe une boîte de dialogue qui sert à vous faire part d’une erreur de compilation. Pour cela, vous insérez Option explicit sur la tête de la page de code. Il est à noter que ce mode n’est pas affiché dans la page de manière automatique. De ce fait, l’enregistrement de la variable est effectué par VBA par défaut. Afin de changer de mode de manière définitive, vous allez dans la barre de menus pour accéder au menu Outils. Cette action faite, vous utilisez la commande Options du menu. Vous obtenez alors une boîte de dialogue qui représente les différents paramètres applicables à la page. Pour continuer, l’onglet Editeur contient la fonction Déclaration des variables obligatoires. Vous activez cette dernière avant de valider par le bouton Ok. Cette configuration n’affecte que les prochaines réalisations de procédures événementielles. Par la suite, vous utilisez le mot clé Dim MaSaisie au-dessous des codes du Private Sub. En principe, cette opération consiste à éviter les erreurs notamment lors de la saisie des éléments. Dans le cas contraire, Excel n’est pas en mesure de traduire le texte saisi. Toutefois, vous devez vous assurer de l’exactitude des renseignements fournis dans la page de code pour que toutes les fonctions s’exécutent comme il se doit. Une fois de plus, cela est un facteur causant une erreur de compilation. En conclusion, toutes les programmations sur Visual Basic doivent être réalisées avec Option Explicit.