article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser le bouton débogage du langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 4 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le bouton "Débogage"
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous montre le bouton Débogage dans la structure de base de VBA avec Excel version 2016. L’objectif est de connaître la fonction du bouton Débogage lors d’une programmation d’un projet. Pour ce faire, vous devez travailler dans la barre de menus Visual Basic. Le débogage est nécessaire lors d’une modification d’un contenu d’élément dans une application. Pour ce faire, vous devez changer un composant quelconque dans le plan. Ainsi, vous avez le choix de supprimer une boîte de dialogue ou de la remplacer par une autre fonction. Dans ces cas, vous créez une nouvelle variable en lui donnant un nom. Vous écrivez dans la même ligne le contenu de cette variable. Avec un clic droit sur la phrase, vous avez la possibilité de déterminer la propriété de l’élément. Pour cela, il suffit de choisir une caractéristique dans la liste déroulante des propriétés. En appuyant sur la touche Entrer du clavier, vous sautez une ligne pour la description du type de la variable. Ces manipulations faites, vous pouvez tester la nouvelle application lors du retour dans la page d’Excel. Vous écrivez un nom quelconque dans une cellule qui vous convient. Vous validez ensuite la cellule par le bouton Entrer du clavier. Par conséquent, l’élément est affiché automatiquement dans une boîte de dialogue ou autre type créé précédemment. Par contre, lorsque vous voulez supprimer le contenu de la cellule, un message d’erreur apparaît et propose le choix d’annuler le processus ou de faire un débogage. Un clic sur Débogage permet de savoir la source de l’erreur. Les codes inexacts sont colorés en jaune. Ainsi, vous corrigez l’anomalie puis vous revalidez l’application avant un enregistrement. Pour conclure, le débogage est essentiel afin de connaître les erreurs et de pouvoir repérer le sujet au moment de sa validation.