article(s) dans votre panier VOIR

A quoi sert le contrôle ActiveX Excel du code VBA ?

  • Vidéo 19 sur 20
  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser un contrôle ActiveX Excel
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous explique comment utiliser un contrôle Activex sur Excel 2016 pour VBA. Le but de ce cours est que vous puissiez ouvrir votre UserForm d’une autre manière. Tout d’abord, il vous faut un projet VBA tel qu’un formulaire de jeu, accompagné de ses données Excel. Une fois le tout programmé et paramétré, vous souhaitez donc exécuter votre application. Pour ce faire, vous créez un bouton posé sur la feuille de calcul elle-même. Dans l’onglet Développeur, vous avez un outil qui vous permet d’insérer un Contrôles de formulaire de type classique ou un Contrôle ActiveX plus complexe. Vous sélectionnez donc le bouton concerné et vous le placez sur votre feuille de calcul. Ensuite, vous visualisez le code de celui-ci. De ce fait, vous arrivez automatiquement sur votre page de code VBA, dans laquelle vous programmez votre macro. Ceci étant acquis, vous déboguez et vous compilez votre VBA. Il est à noter que vous pouvez modifier la légende de ce bouton en l’éditant et que vous devez désactiver le Mode Création. Ce mode désactivé, vous pouvez cliquer sur votre bouton pour faire apparaître votre UserForm. En conclusion, grâce à ce tuto, vous lancez vos UserForm depuis un bouton de commande, que vous avez programmé sur votre feuille de calcul Excel.