article(s) dans votre panier VOIR

Comment synchroniser les boutons d'option de VBA pour Excel 2016 ?

  • Vidéo 13 sur 20
  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Synchroniser les boutons d'option
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre la synchronisation des boutons d’option sur VBA pour Excel 2016. Le but de cette formation est de parvenir à développer le code de l’UserForm pour synchroniser les boutons. Pour ce faire, vous avez votre fichier Excel contenant une liste de joueurs avec leurs niveaux de jeu respectifs. S’ajoute à cela, un projet VBA relié à celui-ci. Dans cet exemple, il s’agit d’un formulaire de jeux multi-niveaux. Dans ce sens, vous allez synchroniser les boutons d’option avec les niveaux de jeux enregistrés dans le tableau Excel. Afin d’y arriver, vous commencez par afficher votre page de code. Ceci étant fait, vous passez à la programmation des différents niveaux de jeux dans le code. Vous codez alors la cellule de la ligne et de la colonne concernée. Il est à noter que le nombre de lignes de codes dépend du nombre de cas. Ensuite, vous déboguez et vous compilez votre VBA. Pour le tester, il suffit de l’exécuter. Ainsi, en fonction du joueur sélectionné dans la liste déroulante, le niveau assigné à chacun d’eux dans Excel s’adaptera automatiquement sur votre formulaire. En conclusion, ce tutoriel vous permet de programmer les boutons d’option d’un formulaire, en fonction du nombre d’hypothèses possibles de VBA pour Excel 2016.