article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre la structure de décision du code VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 16 sur 20
  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Structure de décision
00:00 / 09:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel au sujet du VBA pour Excel 2016, le formateur vous apprend la structure de décision. L’objectif de cette vidéo en ligne est de mettre en place les décisions afin d’indiquer si l’utilisateur a gagné ou pas. Pour commencer, vous entrez dans le code Visual Basic. Vous insérez alors le Sub Jouer afin de compléter le code. Afin de l’éditer facilement, vous pouvez afficher uniquement la partie du Sub. Cette action faite, vous avez la possibilité de mettre en place votre procédure de décision. Pour cela, vous devez indiquer tout d’abord le niveau de jeu qui a été choisi par l’utilisateur. En effet, l’utilisateur doit valoriser la variable Niveau et vous récupérez cette valeur. Pour cela, vous utilisez l’instruction if me.optDeb.Value = true. Cela signifie que si le niveau débutant est coché. Ceci étant fait, vous saisissez ensuite le code then niveau = 1. Il vous suffit pour cela de copier et de coller ces lignes de codes. Par la suite, il est nécessaire de changer Deb par Hab et par Exp. A part cela, il est également important de changer le niveau de niveau par 2 pour Hab et par 3 pour Exp. Cette action faite, vous devez savoir le nombre Sept obtenu par le tirage aléatoire. De ce fait, il est crucial d’initialiser la variable Sept par une valeur 0. En conclusion, vous devez prendre la valeur du paramètre Niveau afin de réaliser une décision.