article(s) dans votre panier VOIR

Ce que vous pouvez faire dans Excel 2016 avec un UserForm VBA

  • Vidéo 2 sur 20
  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Démonstration du résultat final
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant VBA pour Excel 2016, l’expert vous apprend la démonstration du résultat final d’une création du UserForm. L’objectif de ce cours est de découvrir la version finale de l’application à réaliser. Premièrement, vous avez l’interface graphique de l’application. Cette interface dispose d’un UserForm. La première ligne représente trois fenêtres. Ces fenêtres permettent de tirer au sort un chiffre au hasard. Ensuite de cela, vous trouvez un cadre d’option afin de définir un niveau de jeu. Vous disposez aussi d'une zone de liste qui permet de déterminer un nom d’utilisateur. Sachant qu’il s’agit d’une liste déroulante. En dernière ligne, vous apercevez deux boutons de commande. Il s’agit du bouton Jouer et Quitter. Il faut noter que le bouton Jouer est grisé lorsque l’utilisateur n’a pas encore choisi un nom. Afin d’exécuter l’UserForm, vous effectuez un clic sur le bouton Play se trouvant en deuxième ligne de votre interface. Cette manipulation vous aide donc à activer l’interface. Ainsi, l’utilisateur peut commencer à prendre un nom et un niveau de jeu. Ces informations insérées, vous pouvez appuyer sur Jouer. Pour conclure, UserForm vous permet donc de réaliser une application.