article(s) dans votre panier VOIR

Faire son tableau Excel 2016 avant de créer un UserForm VBA

  • Vidéo 1 sur 20
  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation d'un tableau Excel
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre VBA, l’auteur vous montre la préparation d’un tableau Excel 2016. L’objectif étant de créer un UserForm dans Visual Basic. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un tableau comportant quatre colonnes. Dans la première colonne, vous y indiquez les noms de tous les joueurs. La seconde colonne est dédiée aux mots de passe servant à identifier les joueurs inscrits. Dans la troisième colonne, vous allez y mettre le niveau de chaque joueur. Enfin, concernant la dernière colonne, vous y affichez les points obtenus pour chaque joueur. Ce travail effectué, vous devez créer le tableau. Pour y parvenir, vous choisissez une cellule du tableau puis vous allez dans l’onglet Insertion. Dans cet onglet, vous sélectionnez la section Tableau pour choisir l’outil Tableau. Sur la fenêtre qui apparait, vous vérifiez que la case Mon tableau comporte des en-têtes soit cochée. Il suffit de valider après. L’étape suivante consiste à faire la nomination du tableau créé pour que Visual Basic puisse le reconnaitre. Pour cela, vous allez dans l’onglet Création pour choisir la section Propriétés. Dans cette section, vous saisissez le nom dans le champ Nom du tableau. La nomination terminée, il ne vous reste plus qu’à créer l’UserForm en allant dans l’onglet Développeur et puis vous cliquez sur Visual Basic. Pour conclure, il est donc primordial de bien préparer votre tableau avant de créer votre UserForm.