article(s) dans votre panier VOIR

Comment ouvrir un UserForm VBA pour Excel 2016 ?

  • Vidéo 18 sur 20
  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouvrir un UserForm
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, Jean-François Bavitot vous explique comment ouvrir un UserForm de VBA pour Excel 2016. Le but de cette formation est de parvenir à exécuter l’application depuis Excel. Dans un premier temps, vous avez déjà un projet VBA ainsi qu’un tableau Excel avec des données. Dans ce sens, vous développez le code relatif à ce formulaire de jeux afin d’activer les boutons d’option et bien d’autres. Une fois que vous avez terminé la programmation de vos lignes de code, vous testez au fur et à mesure que vous évoluez, pour voir si tout fonctionne bien. Votre projet finalisé, vous pouvez l’exécuter. Pour ce faire, vous allez dans votre classeur Excel et dans celui-ci, vous avez la possibilité de créer un nouvel onglet spécifique à l’ouverture de vos UserForm. Cet onglet positionné, vous y placez votre UserForm. Dans ce sens, vous allez dans votre projet VBA puis, vous insérez un fichier de module, dans lequel vous programmez le code d’ouverture de votre UserForm. Ensuite, vous devez rajouter votre commande en personnalisant votre ruban. Cela se fait par le biais de l’onglet récemment ajouté. De ce fait, il vous suffit de cliquer sur l’icône jointe pour ouvrir votre UserForm. En conclusion, cette vidéo vous permet de créer un raccourci pour ouvrir vos UserForm de VBA.