article(s) dans votre panier VOIR

Comment modifier un affichage Excel 2016 avec le code VBA ?

  • Vidéo 17 sur 20
  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier un affichage
00:00 / 07:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous apprend comment modifier un affichage dans VBA pour Excel 2016. Cette vidéo a pour objectif d’éditer l’affichage sur le UserForm afin de donner une information à l’utilisateur. Pour y parvenir, vous devez en premier revenir dans votre UserForm. Ensuite de cela, vous entrez dans la boite à outil et vous avez l’option Intitulé. En cliquant sur cette dernière, vous pouvez positionner un champ. Il est par ailleurs possible d’avoir une meilleure visibilité. Il vous suffit donc de le placer en dernière ligne de votre interface. A propos des modifications des paramètres concernant ce champ, vous pouvez passer sur la partie gauche de votre interface. Dans cette partie, il est possible de gérer son nom ainsi que sa couleur. A part cela, il vous est également possible de changer la police des caractères. Pour cela, vous cliquez sur l’option Font, qui se trouve dans la boite à outils. Ces étapes effectuées, vous revenez dans la page de code dans le but d’ajouter une ligne de codes. Cette ligne permet de régler le texte sur le champ. Le code est donc me.lblResultat.Caption = « insérer le chaine de texte». Ceci étant en place, vous ajoutez f.Cells (ligne, numéro de colonne). Pour conclure, l’ajout de cette étiquette à votre affichage vous permet donc d’informer l’utilisateur de votre application.