article(s) dans votre panier VOIR

Comment fermer un UserForm VBA pour Excel 2016 ?

  • Vidéo 10 sur 20
  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fermer le UserForm
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Jean-François Bavitot vous montre comment fermer le UserForm du VBA sur Excel 2016. Le but de cette formation est de parvenir à développer le code pour faire fonctionner votre application. Pour commencer, vous créez votre projet VBA avant d’ouvrir le formulaire de votre projet sur son interface. Dans celui-ci, l’idée est de tester le bouton Quitter. Pour ce faire, vous double-cliquez sur le bouton en question. Cette action faite, vous accédez à la page de code dédié à ce formulaire, que vous allez configurer. Il est à noter que dans cette page, vous avez différentes lignes de codes relatives au projet. Il est conseillé de ne pas modifier ces lignes, afin d’éviter des erreurs de fonctionnement. Lorsque vous avez terminé de saisir vos lignes de codes, vous pouvez passer au test du formulaire. Pour ce faire, vous devez compiler votre projet VBA, puis vous l’enregistrez. Ces configurations faites, vous exécutez votre formulaire. Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton Quitter, pour voir la fermeture de votre UserForm. Votre code a donc bien fonctionné. Pour conclure, grâce à ce tuto, vous allez développer des lignes de codes pour gérer vos formulaires de projet VBA sur Excel 2016.