article(s) dans votre panier VOIR

Comment faire un tirage aléatoire dans Excel 2016 avec le code VBA ?

  • Vidéo 15 sur 20
  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effectuer un tirage aléatoire
00:00 / 09:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant VBA pour Excel 2016, le formateur expert vous apprend comment effectuer un tirage aléatoire. Ce cours a pour objectif de développer le code concernant le tirage au sort. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans la page de code pour y créer un nouveau Sub. Sachant que ce dernier est appelé par le bouton Jouer. Pour cela, vous avez donc l’instruction Sub Jouer. Dans cette dernière, vous insérez différents paramètres. En notant bien que le travail à effectuer est basé sur le tirage d’un chiffre au hasard entre 1 et 9. Il faut ensuite afficher ce nombre dans une étiquette. Cette étiquette est évidemment mise en place au préalable. Vous déclarez donc les variables au début du Sub et vous ajoutez le code dim Niveau as Interger. Ce code permet de recueillir et de mémoriser le niveau de jeu sélectionné par l’utilisateur. Vous appelez ensuite l’instruction Randomize qui permet d’initialiser le générateur de nombres aléatoires. Si vous n’effectuez pas l’initialisation de ce générateur de nombres, vos tirages aléatoires vous donnent les mêmes suites de chiffre. Il est ensuite nécessaire de rendre invisible les chiffres après chaque tirage. Pour cela, vous utilisez instruction me.Image1. En conclusion, un générateur de nombres aléatoires est donc déjà placé dans VBA, ainsi il n’est plus nécessaire d’effectuer un long programme pour l’avoir.