article(s) dans votre panier VOIR

Comment écrire une valeur dans Excel 2016 avec le code VBA ?

  • Vidéo 14 sur 20
  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Écrire une valeur dans Excel
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre comment écrire une valeur dans Excel 2016 avec VBA. L’objectif de cette vidéo est de vous permettre de modifier automatiquement une valeur dans Excel, suite à une action sur le formulaire VBA. Pour commencer, vous avez un fichier Excel contenant des données telles qu’une liste de joueurs avec un niveau de jeu attribué. En plus de cela, vous disposez également d’un formulaire de jeu VBA, paramétré en Amont. Il est à noter que vous avez déjà programmé le niveau de jeu requis pour chacun des joueurs. Ainsi, votre fichier Excel est lié à votre formulaire VBA. L’idée est de synchroniser les boutons d’option dans l’autre sens. Par exemple, le joueur choisit lui-même son niveau. Il faut alors que les données de votre fichier Excel se mettent à jour automatiquement. Pour ce faire, vous allez sur votre page de codes et vous mettez en place plusieurs Sub sur vos boutons d’option. Vous configurez par la suite l’objet et la procédure concernés, en créant un code qui relie votre fichier Excel et les actions des joueurs. Ceci fait, vous compilez votre projet et vous lancez l’exécution. En le testant, vous voyez que le niveau de jeu change en fonction de son choix de niveau sur le formulaire. Pour conclure, grâce à cette formation, vous allez relier et programmer vos boutons d’actions dans les deux sens, entre votre fichier Excel et votre projet VBA.