article(s) dans votre panier VOIR

Le contrôle Zone de liste modifiable de VBA pour Excel 2016, à quoi ça sert ?

  • Vidéo 8 sur 20
  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrôle Zone de liste modifiable
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous explique comment utiliser le contrôle zone liste modifiable dans VBA pour Excel 2016. Le but est de positionner correctement une liste déroulante qui permet à l’utilisateur de s’identifier. Pour cela, vous avez d’abord besoin d’un UserForm préalablement créé. Ceci, contenant trois étiquettes pour afficher les points, un cadre affichant le niveau du joueur et plus encore. Dans la fenêtre de la Boite à Outils, vous sélectionnez l’option Zone de Liste Modifiable. Ensuite, vous tracez la zone à l’aide de l’outil correspondant à cette manipulation, en dessous du cadre dédié au niveau des joueurs. Ceci étant fait, vous réglez le nom dans la section Name de la fenêtre Propriétés. Concernant la mise en forme, vous pouvez régler le Style et la Taille de la police dans la section Font pour avoir une meilleure visibilité. Par ailleurs, vous avez la possibilité de lui attribuer un intitulé. Pour cette action, vous avez l’option A qui est spécialement consacrée à l’insertion de texte. Il vous suffit par la suite de taper le nom correct à la place de celui qui est par défaut. Ces étapes entreprises, il ne vous alors qu’à enregistrer les réglages apportés. En conclusion, l’insertion de textes vous est dorénavant simple en vous appuyant sur ce tutoriel de l’expert Jean-François Bavitot.