article(s) dans votre panier VOIR

Le contrôle Intitulé de VBA pour Excel 2016, à quoi ça sert ?

  • Vidéo 4 sur 20
  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrôle Intitulé
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation, le formateur expert vous explique le contrôle intitulé dans apprendre VBA pour Excel 2016. L’objectif est de poser des contrôles sur un UserForm pour interagir avec l’utilisateur. Afin d’y parvenir, vous avez préalablement besoin d’un UserForm. En sélectionnant celui-ci, la fenêtre de la Boite à outils s’ouvre et dans la section Contrôles de cette fenêtre, vous passez dans l’icône A. Vous sélectionnez alors votre UserForm et vous définissez une zone de texte. Il vous suffit par la suite de modifier le nom grâce l’option dédiée à cet effet. Concernant la légende, vous pouvez la rectifier via l’option Caption. A propos du réglage de la couleur, vous entrez dans l’option Backcolor et vous n’avez qu’à en définir une. Vous pouvez par ailleurs optimiser la mise en forme. A ce sujet, vous disposez des outils Style et Taille de la police. La propriété TextAlign quant à elle, vous aide à définir l’emplacement du texte. Ainsi, vous sélectionnez votre texte dans UserForm et vous faites juste les manipulations de copier-coller pour cette tâche. Par la suite, il vous faut tout simplement refaire les mêmes actions afin d’obtenir de nouvelles étiquettes. Pour conclure, il vous est maintenant facile de gérer les étiquettes dans un UserForm sur Excel 2016.