article(s) dans votre panier VOIR

Le contrôle Image de VBA pour Excel 2016, à quoi ça sert ?

  • Vidéo 7 sur 20
  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrôle Image
00:00 / 01:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend le contrôle image sur VBA pour Excel 2016. Le but est d’agrémenter une image dans un UserForm. Pour y arriver, vous avez d’abord besoin d’un UserForm préalablement défini. Ce dernier contient trois étiquettes servant à afficher le score des joueurs et un cadre affichant le niveau de chaque joueur. Pour commencer, vous ouvrez la fenêtre de la Boîte à outils. Vous choisissez alors le contrôle Image et vous sélectionnez la zone pour y insérer l’élément en question. Il vous suffit alors d’importer celui de votre choix, c'est-à-dire l’image. Il est par ailleurs possible d’améliorer l’aspect visuel de votre de votre image dans UserForm. A ce sujet, vous modifiez juste le découpage de celle-ci. Concernant cette manipulation, vous entrez dans la fenêtre Propriétés et vous choisissez l’option SpecialEffect. Ceci étant fait, il ne vous reste qu’à faire votre choix parmi la liste présente dans l’option PictureSizeModeClip. Sans oublier de veiller à ce que dans la fenêtre Propriétés, l’option Visible affiche False. Cela est nécessaire pour que l’image ne soit pas visible au départ. Pour conclure, vous constatez maintenant par cette vidéo que l’utilisation d’une image est utile pour gérer VBA dans Excel 2016.