article(s) dans votre panier VOIR

Le contrôle Cadre de VBA pour Excel 2016, à quoi ça sert ?

  • Vidéo 5 sur 20
  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrôle Cadre
00:00 / 01:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous explique le contrôle Cadre afin d’utiliser des contrôles Cadre dans VBA pour Excel 2016. L’objectif de cette formation est de créer un cadre pour les boutons d’options dans l’UserForm. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu utiliser un cadre. A ce propos, vous passez directement dans la boite à outils se trouvant sur la partie gauche de votre interface. Dans celle-ci, vous avez une option Cadre et en cliquant dessus, vous pouvez tracer un sur votre UserForm. Cette cadre définit donc la partie sur laquelle les options vont être créées. Par défaut, il se nomme Frame1. Vous avez toutefois la possibilité de le modifier en allant dans la fenêtre de propriété. Afin de donner une légende à votre cadre, vous passez juste sur l’option Caption. En notant bien que vous avez la possibilité de changer le police de cette légende. Pour cela, vous allez dans l’option Font. Dans cette partie, vous pouvez choisir un type de police. Pour conclure, vous savez maintenant qu’afin de créer un cadre, vous devez entrer dans la boite à outils.