article(s) dans votre panier VOIR

Le contrôle Bouton d'option de VBA pour Excel 2016, à quoi ça sert ?

  • Vidéo 6 sur 20
  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrôle Bouton d'option
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo relative à VBA pour Excel 2016, l’expert vous explique le contrôle Bouton d’option. L’objectif de ce cours est de créer un bouton d’options dans votre travail. Pour commencer, vous devez en premier lieu créer un cadre. Le cadre permet de délimiter la partie dans laquelle le bouton d’option se place. Cette action faite, vous pouvez commencer à créer votre bouton d’option. Pour cela, vous entrez dans la boite à outils afin de disposer de l’option nommée Bouton d’options. Vous entrez ensuite à l’intérieur du cadre afin de positionner votre bouton. Pour éditer les propriétés concernant le bouton, vous allez dans la fenêtre de propriété. De ce fait, vous avez une section Name qui permet d’éditer son nom. A part cela, vous trouvez également la fonction Font pour modifier la police. A propos de la modification de son contenu c’est-à-dire sa valeur, vous avez l’option Caption. En cliquant sur celle-ci, vous pouvez indiquer la commande que le bouton d’option est censé porter. Pour cocher l’option, vous allez dans la partie Value et il vous suffit par la suite de changer la valeur de cette option en True. Dès que vous passez en valeur True, vous pouvez constater que l’option est cochée. En conclusion, il est nécessaire d’entrer dans la boite à outils afin de créer un bouton d’option.