article(s) dans votre panier VOIR

Le contrôle Bouton de commande de VBA pour Excel 2016, à quoi ça sert ?

  • Vidéo 9 sur 20
  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrôle Bouton de commande
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment utiliser le contrôle bouton de commande dans VBA pour Excel 2016. Le but est de créer des boutons dans un UserForm de contrôle. Pour y parvenir, vous avez préalablement besoin d’un UserForm contenant trois étiquettes affichant le score du joueur, un cadre indiquant le niveau du joueur et bien d’autres. Dans la fenêtre de la Boite à Outils, vous sélectionnez alors le contrôle Bouton de Commande. Celui-ci étant acquis, vous tracez un rectangle dans l’UserForm. Il est à noter que cette manipulation facilite le redimensionnement. Vous passez par la suite à la modification du nom dans la section Name. Il est par ailleurs possible de cloner un bouton précis. Le principe de copier-coller avec les raccourcis claviers correspondant à ces manipulations est ici plus pratique. Il ne vous reste ensuite qu’à lui attribuer un nouveau nom, autre que le premier bouton que vous avez copié. Sans oublier de définir l’option False dans la section Enabled. Cela, pour la raison que sans sélectionner un joueur, vous ne pouvez pas commencer. Pour conclure, le contrôle bouton de commande dans VBA vous permet d’améliorer la présentation de votre UserForm.