article(s) dans votre panier VOIR

Comment alimenter la liste déroulante de VBA pour Excel 2016 ?

  • Vidéo 11 sur 20
  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Alimenter la liste déroulante
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique comment alimenter la liste déroulante du VBA sur Excel 2016. L’objectif de ce tutoriel est que vous puissiez développer le code relatif à votre liste déroulante. Pour commencer, vous avez d’abord besoin d’un tableau sur Excel avec la liste de vos données. Dans cet exemple, vous avez une liste de joueurs. Dans ce sens, vous avez déjà un formulaire de jeux à l’aide de VBA. Sur celui-ci, vous disposez d’un menu déroulant que vous souhaitez activer, afin d’avoir une liste de choix. Pour ce faire, vous allez connecter cette liste déroulante à votre tableau de données Excel. A ce propos, vous débutez le codage de vos lignes. En double-cliquant alors sur votre formulaire, vous accédez à la page de codes. Dans celle-ci, il vous suffit de configurer l’objet et la procédure que vous souhaitez mettre en place. Puis vous déclarez vos variables sur votre classeur Excel et les objets concernés sur votre UserForm, ainsi que son origine. Une fois les lignes de codes tapées, vous pouvez tester votre projet. Cela, en compilant votre VBA avant de l’exécuter. Cette action faite, votre formulaire s’affiche et vous avez votre liste déroulante en marche. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous activez et paramétrez vos listes déroulantes de VBA sur Excel 2016 en vous référant à cette vidéo.