article(s) dans votre panier VOIR

V-Ray Sun et V-Ray IES - Eclairage de nuit

  • Vidéo 56 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
V-Ray Sun et V-Ray IES - Eclairage de nuit
00:00 / 13:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo pour apprendre V-Ray 3 dans 3ds Max, l’expert vous apprend les V-Ray Sun et V-Ray IES. L’objectif est de faire une vue de nuit dans le projet. Pour y arriver, vous devez masquer les sources de lumière placées dans le projet. Par la suite, lors de l’utilisation des images HDRI, vous les changez par des V-Ray Sun. Ainsi, vous allez dans la barre de raccourcis pour sélectionner l’option Material Editor. A l’intérieur, vous définissez le paramètre de matériau HDRI dans le projet. Par la suite, vous passez dans le menu Rendering puis Environment. Dans son interface, vous allez dans la section Background pour cliquer sur le bouton contenant le nom de l’image HDRI. Dans la boîte de dialogue ouverte, vous choisissez l’option VRaySky. L’action faite, vous glissez le bouton contenant le nom du V-Ray Sky afin de le poser dans la fenêtre de l’onglet HDRI. De ce fait, l’éclairage du projet devient sombre. Pour régler l’éclairage V-Ray Sky, toujours dans l’onglet HDRI, vous sélectionnez le paramètre du V-Ray Sky. Ainsi, un panneau de paramétrage s’affiche et dans ce dernier, vous réglez la valeur de l’option Sun Size Multiplier pour avoir le niveau d’éclairage adéquat. L’idée est d’obtenir un éclairage imitant la nuit. Dans le cas où vous souhaitez avoir un éclairage extérieur, vous allez dans le panneau Creat Light pour cliquer sur l’index du champ de lumière puis VRay. Il suffit alors d’utiliser le bouton VRayIES. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’accéder à ce type de lumière dans la barre latérale. En effet, les lumières de type VRayIES permettent d’utiliser des lumières imitant la diffraction d’une ampoule. Une fois le type de lumière choisi, vous le placez dans le projet. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation des V-Ray Sky et V-Ray IES dans un projet.