article(s) dans votre panier VOIR

La V-Ray Physical Cam - Réglage de focale et d'exposition

  • Vidéo 28 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La V-Ray Physical Cam - Réglage de focale et d'exposition
00:00 / 08:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne « V-Ray pour 3ds Max », notre formateur expert Alexis Chenot vous explique un point important de la V-Ray physcial. Celle-ci donne en effet une teinte à l'image parce qu'il y a un filtre de couleur intégré.Vous testez ainsi les différentes teintes avec le menu « new balance » en passant d'un D75 qui va réchauffer la couleur à un filtre de type D50 qui va donner quelque chose de plus froid. Vous voyez comment ajuster la balance des blancs également. Dans une seconde partie de cours vidéo, notre formateur vous montre la fonctionnalité vignetage qui crée un léger assombrissement des bords de l'image. C'est un défaut que contient les optiques photos mais très utile dans V-Ray puisqu'il permet de faire un effet foncé des bords. Notre formateur expert vous montre comment changer les perspectives de la caméra V-Ray en plongée ou en contre-plongée sans déformer le rendu. Enfin notre formateur expert revient sur l'importance d'utiliser des focales courtes (pas en dessous de 20mm) car trop déformantes