article(s) dans votre panier VOIR

V-Ray Physical Cam - Mise en place

  • Vidéo 47 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
V-Ray Physical Cam - Mise en place
00:00 / 04:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre la mise en place de V-Ray Physical Cam pour 3ds Max 2015. Le but est de placer une caméra pour avoir une vue d’ensemble de la scène. Dans un premier temps, vous allez dans la barre d’outils et vous cliquez sur l’outil Layer pour choisir les éléments de la scène. Pour le réglage de l’élément arbre, vous allez dans le volet droit de l’interface de travail, puis vous cliquez sur l’onglet Create Geometry. A cet effet, une liste déroulante s’affiche. Vous choisissez l’option AEC Extencted pour changer la texture de cet élément. Par ailleurs, vous pouvez également créer d’autres éléments. Pour cela, vous téléchargez le plugin Ivy Generator gratuitement sur le site Guruware. Une fois tous les éléments placés, vous pouvez maintenant installer V-Ray Camera. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. La première consiste à choisir l’icône Camera dans l’onglet Create. Par rapport à cela, vous sélectionnez l’option V-Ray PhysicalCam. Pour la deuxième méthode, il suffit de cliquer sur l’icône V-Ray Physical Camera dans la barre d’outils. Une fois fait, vous cherchez l’angle que vous souhaitez convertir en caméra. Par la suite, vous observez le cadrage en appuyant sur Shift+F. Pour le paramètre de ce cadrage, vous allez dans le menu Render Setup. Dans la section Common, vous choisissez l’option Output Size. Par la suite, vous sélectionnez le cadre que vous souhaitez. Une fois le point de vue ajusté, vous créez un V-Ray PhysicalCam au niveau du sol dans le layer par défaut. Après avoir créé la caméra, vous utilisez le raccourci Ctrl+C afin d’avoir une vue d’ensemble de la scène. Vous pouvez voir le résultat en passant en mode quatre vue. Dans le cas où vous souhaitez affiner les réglages de position, vous passez dans l’onglet Modify. Pour ce qui est du mouvement de la caméra, vous utilisez l’icône Dolly pour faire avancer et reculer la caméra. Par contre, le bouton Pan sert à faire pivoter la Camera à partir de la molette. Enfin, l’option Guess Vert Tilt vous permet de redresser les lignes du dessin par rapport à la verticale. En conclusion, cette formation vous apprend les réglages de V-ray Camera dans 3ds Max 2015.