article(s) dans votre panier VOIR

V-Ray Physical Cam et color mapping

  • Vidéo 49 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
V-Ray Physical Cam et color mapping
00:00 / 05:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne concernant le V-Ray 3 pour 3ds Max, l’expert vous apprend V-Ray Physical Cam et color mapping. L’objectif consiste à découvrir les réglages qui sont relatifs à ces composants. Dans un premier temps, vous développez le menu contextuel du V-Ray Cam de la scène présente pour V-Ray Physical Cam. Dans cette liste d’options, vous utilisez l’option Select Camera. Cette action faite, les réglages qui correspondent à ce V-Ray se présentent dans un nouveau panneau qui est celui de Basic parameters. L’option Film speed vous permet de configurer la luminosité de la scène. Dans ce sens, une valeur de 200 est relative au double de la puissance normale de lumière. En effet, le réglage par défaut de cette option est de 100 ISO. Par la suite, l’option Focal length vous aide à appliquer un effet de zoom. En utilisant cette option, vous agissez sur la scène et non pas sur la caméra. Pour un rendu réaliste d’une scène d’extérieur, il est conseillé d’appliquer un focal de 45 millimètres. A part cela, les lignes verticales qui composent la scène doivent être ajustées. Pour cela, vous activez l’option Guess vert tilt. En ce qui concerne les réglages de color mapping, vous les trouvez dans les options qui sont reliées à Render setup. Dans ce sens, le réglage de Burn Value consiste à diminuer les valeurs lumineuses qui sont surexposées. Cela vous permet d’atténuer l’intensité de la lumière dans le cas où vous utilisez le V-Ray Sun ou les matériaux blancs. Dans ce cas, la valeur du Burn value doit être inférieure ou égale à 0,5. Toutefois, une Burn value trop faible donne une couleur fade aux matériaux. De ce fait, vous devez chercher le bon équilibre entre ces deux situations. Pour conclure, les réglages de ces deux éléments contribuent au rendu final de la scène.