article(s) dans votre panier VOIR

Le V-Ray Fur pour créer un tapis

  • Vidéo 36 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le V-Ray Fur pour créer un tapis
00:00 / 05:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo concernant V-Ray 3 pour 3ds Max, le formateur vous explique le V-Ray Fur pour créer un tapis. L’objectif est de procéder à la création d’un tapis en évoquant tous les réglages nécessaires. Pour ce faire, vous devez avoir un support tel qu’un Plane avant d’appliquer l’effet. Par la suite, vous utilisez l’outil V-Ray Fur après avoir sélectionné le support. Suite à cela, une nouvelle icône se présente sur la scène. Une fois que le tapis est mis en place, vous procédez au réglage de celui-ci afin d’avoir un meilleur résultat. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez le V-Ray Fur pour accéder à toutes les options de réglages. Dans ce sens, vous avez quelques échantillons du poil du tapis. Cela vous est utile afin de déterminer leur longueur. En l’occurrence, l’option Lenght vous permet de l’ajuster. Par la suite, son épaisseur est modifiable en passant par l’option Thickness. Quant à l’option Gravity, elle consiste à régler la flexibilité du poil. Suite à cela, vous pouvez ajouter l’option Bend pour la gestion de la courbure de l’élément. Pour continuer, l’option Taper a pour rôle de définir la forme du bout du poil. Dans ce sens, vous pouvez aller d’un bout carré vers un pointu. A part cela, le nombre de subdivision du poil est déterminé par la valeur que vous attribuez à l’option Knots. Il est à noter qu’un poil à une valeur de Knots élevé a un aspect plus réel. Par la suite, la section Variation contient les options qui permettent de différencier les poils les uns des autres. Dans ce cas, ils se distinguent par la direction, la longueur, la largeur ainsi la gravité. En ce qui concerne la quantité générée par zone, elle est définie grâce à l’option Per area. Afin de finaliser la création du tapis, vous avez besoin d’un matériau V-Ray MTL. Dans cette partie de la création, vous appliquez une texture de V-Ray Dirt pour dégager un effet d’ombre. Pour conclure, cette vidéo permet de régler les paramètres du V-Ray Fur tapis avec un matériau d’ombre.