article(s) dans votre panier VOIR

Le V-Ray Fur pour créer une herbe 3D

  • Vidéo 53 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le V-Ray Fur pour créer une herbe 3D
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le V-Ray 3 pour 3ds Max, l’expert vous apprend le V-Ray Fur pour créer une herbe 3D. L’objectif de cette vidéo est de découvrir les fonctionnalités reliées à la création d’une herbe. En premier lieu, vous isolez la scène sur laquelle vous travaillez. Par la suite, vous sélectionnez le sol concerné. Suite à cela, vous utilisez l’outil V-Ray Fur afin de générer l’herbe sur le sol. Pour continuer, vous apportez des réglages sur les herbes nouvellement créées. Pour cela, vous travaillez dans le panneau Paramètres. Dans ce sens, vous êtes en mesure de configurer la longueur de l’herbe par le biais de l’option Length. Quant à la largeur, vous le réglez avec l’option Thickness. Par la suite, l’option Gravity vous aide à rectifier la position de l’herbe. L’option Knots de la section Geometric detail consiste à contrôler le nombre de segmentation de l’objet. Afin de créer une distinction entre les herbes, vous utilisez les options qui sont contenues dans la section Variation. Ces dernières consistent à différencier les herbes les unes des autres par rapport à la taille. Par la suite, l’option Per area est une des options les plus importantes. En effet, elle détermine le nombre d’herbe à créer sur une zone définie. Il est à noter que, plus la surface est vaste, plus le chiffre correspondant à cette option est moins élevé. Afin de réussir la visualisation du résultat des divers réglages appliqués, vous devez vous assurer de la cohérence des matériaux affectés. Pour ce faire, vous activez le matériau Herbe de la fenêtre Slate material editor. Afin de l’appliquer au sol, vous faites un glisser-déposer de tous les éléments relatifs au matériau Herbe sur le V-Ray Fur. Par la suite, l’option Rendu production permet d’ouvrir la fenêtre qui contient le V-Ray frame buffer. Pour conclure, les différentes options qui sont associées au V-Ray Fur consistent à personnaliser les herbes.