article(s) dans votre panier VOIR

Réglages pour le rendu final avec V-Ray 3 pour 3ds Max

  • Vidéo 39 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages pour le rendu final
00:00 / 12:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend les réglages pour le rendu final avec V-Ray 3 dans 3ds Max. L’objectif est de voir les paramétrages du rendu final. Pour y parvenir, dans la fenêtre Render Setup V-Ray, vous allez dans l’onglet Common. Dans cet onglet, vous entrez dans la section Output afin de régler la résolution de la scène en agissant sur les options Width et Height. Dans le cas où vous souhaitez avoir les paramètres globaux de gestion de la scène, vous allez dans la barre latérale pour sélectionner l’option V-Ray Render Settigns. En faisant cette action, vous ouvrez une fenêtre dédiée à cette option. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs options dont GE Quality. En effet, cette option permet de gérer la qualité de la lumière réfléchie. Vous avez également l’option Shading Quality qui est utile pour minimiser les effets de grains causés par matériaux utilisés. Quant à l’option AA Quality, elle sert à régler la netteté et les contours des éléments dans le projet. Par ailleurs, pour prévisualiser l’effet des modifications apportées, toujours dans la fenêtre dédiée à l’option V-Ray Render Settings, vous cliquez sur le bouton Render. En notant que la durée du rendu varie en fonction des éléments contenus dans le projet. Dans ce cas, pour accélérer l’avancement du projet, vous devez partialiser le rendu. Dans ce cadre, vous effectuez un rendu par région dans la scène avant de faire un rendu total. A ce sujet, vous lancez un rendu du projet afin de stopper lorsque vous avez juste l’emplacement des objets. Par la suite, vous cliquez sur l’icône Region render pour afficher une zone de délimitation de la région à délimiter. Sur cette zone de délimitation, vous cadrez la partie à faire un rendu. L’action faite, dans la fenêtre dédiée à l’option V-Ray Render Settigns, vous cliquez sur le bouton Render. L’idée est de faire un pré-rendu pour alléger la taille du projet. Ainsi, vous avez la possibilité d’appliquer les différents réglages pour avoir un rendu instantané. Pour conclure, cette formation permet de voir les possibilités d’amélioration du projet.