article(s) dans votre panier VOIR

Réglages pour le rendu final avec V-Ray 3 pour 3ds Max

  • Vidéo 57 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages pour le rendu final
00:00 / 05:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo relative à V-Ray 3 sur 3ds Max, l’auteur vous apprend à effectuer les réglages sur un rendu final pour l’éclairage de nuit. L’objectif est de mettre en évidence la netteté d’un bâtiment obtenu après des modifications. Cela consiste à masquer ou à rendre moins visible des défauts et des parties qui sont présentes sur le projet. Il s’agit d’ajuster des petits détails pour avoir un modèle plus net. Pour y parvenir, vous allez dans la barre de menus Render Setup puis vous développez l’onglet Common. Lors de cette manipulation, une liste déroulante est affichée. A partir de celle-ci, vous choisissez le paramètre Output Size. Cela vous permet de diminuer ou d’augmenter les dimensions de l’image modifiée par rapport à l’initiale. Après ces réglages, vous cliquez sur Rendu afin d’appliquer la modification sur le modèle en question. A part cette technique, une autre peut être utilisée afin d’accélérer la vitesse du processus ainsi que de gagner un peu plus de temps. Pour y arriver, vous devez être sur l’espace de travail et vous sélectionnez les parties à masquer. Après cela, vous cliquer sur le menu Create New Layer pour nommer les détails à masquer. Vous cliquez ensuite sur OK pour valider. Après avoir créé le nom de la partie à cacher, vous développez l’icône Masquer. Il suffit juste de cocher les noms des éléments que vous avez créés dernièrement. Ainsi, les extrémités sont devenues remarquables. Pour continuer, vous sélectionnez Rendu pour permettre les changements sur le plan. Il est à noter que la deuxième technique est plus rapide par rapport à l’autre. Cette action faite, vous augmentez le zoom pour vérifier qu’il n’y a pas de grains. Dans le cas contraire, vous cliquez sur V-Ray Quick Setting afin de déterminer les réglages extérieurs. Pour cela, vous glissez les vices dans différentes options qui modifient les qualités de l’image. Des tests après le changement sont conseillés pour observer les modifications après réglage.