article(s) dans votre panier VOIR

Préparation de l'assemblage des passes de rendu dans PhotoShop

  • Vidéo 45 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation de l'assemblage des passes de rendu dans PhotoShop
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo pour apprendre V-Ray 3 pour 3ds Max, l’expert vous montre la préparation de l'assemblage des passes de rendu dans Photoshop. L’objectif est d’exporter les différentes passes de rendu dans Photoshop. Pour commencer, dans 3ds Max, vous devez faire un calcul de rendu sur les différentes passes de l’image. C’est-à-dire les passes des différents V-Ray utilisés dans le projet. Par la suite, vous sauvegardez ces différentes passes en cliquant sur l’icône Save all Image channels dans la fenêtre V-Ray frame buffer. En notant que vous devez les sauvegarder au format Targa Image File. L’action faite, vous basculez dans Photoshop pour ouvrir l’image finale du projet. Dans le cas où l’image est en 32 bit/couche, vous devez la convertir en 8 bit/couche pour qu’elle puisse être modifiée. Dans ce sens, vous allez dans le menu Image pour choisir l’option Mode. Dans cette option, vous sélectionnez le type 8 bit/couche. En faisant cette action, une fenêtre Virage HDR s’affiche. Dans cette dernière, vous cliquez sur le champ Méthode pour choisir l’option Exposition et gamma. Ainsi, vous avez la possibilité de modifier l’image en joutant par exemple des courbes de niveau et autres. En ce qui concerne le chargement des passes de rendu 3ds dans Photoshop, vous allez dans la barre de menus. Dans ce dernier, vous sélectionnez le menu Fichier pour choisir l’option Script. Dans celle-ci, vous sélectionnez la fonction Chargement des fichiers dans une pile. En effet, cette fonction permet de charger la totalité de passe de rendu 3ds dans un seul fichier Photoshop avec différents calques. En choisissant cette fonction, vous ouvrez une fenêtre nommée Charger les calques et vous cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner les différentes passes de rendus 3ds. Pour conclure, cette formation permet de travailler les passes de rendus 3ds Max dans Photoshop.