article(s) dans votre panier VOIR

La passe de rendu Zdepth avec V-Ray 3 pour 3ds Max

  • Vidéo 42 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La passe de rendu Zdepth
00:00 / 01:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique la passe de rendu Zdepth dans la formation pour apprendre V-Ray 3 pour 3ds Max. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de maitriser les effets Zdepth sur une image. En premier lieu, vous devez paramétrer le VRayZDepth dans le but de calculer son rendu. Pour ce faire, dans la fenêtre du Render Setup, vous choisissez l’option Render Element. Suite à cette action, vous cliquez sur le bouton Add pour sélectionner le VRayZDepth dans la liste. Il faut noter que la passe de rendu Zdepth génère les effets de profondeur de champ dans Photoshop. De la même manière, ce paramètre génère des aspects de dégradés pour un objet de la scène. Pour le cas d’une vue de dessus, vous avez la possibilité de faire une mesure du premier objet qui se situe devant la caméra. De même, vous pouvez aussi effectuer une mesure par rapport au dernier objet se trouvant au fond de la scène. Dans ce sens, dans la passe de rendu, le Zdepth minimum ainsi que le Zdepth maximum pour le cas de la distance doivent attribuer chacun une valeur spécifique. Afin d’y parvenir, vous utilisez l’outil mètre ruban. Cet outil se situe dans le menu Create. Pour continuer, dans l’option Helpers, vous cliquez sur la sous-option Tape pour entrer les valeurs. Concernant le rendu Zdepth, c’est la dernière passe à calculer pour la scène. Une fois que tous ces paramétrages terminés, vous pouvez lancer le calcul de ce rendu dans le Batch Render. Lorsque tous les rendus ont été calculés d’une manière rapide, isolée et consécutive, il suffit de les assembler dans Photoshop. Pour conclure, cette formation en ligne permet de calculer la passe de rendu Zdepth d’une manière rapide et séparée des autres rendus.